Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu d'ici.
27 juin 2009

again.

Tu sais mettre des mots sur des vérités, sur des choses qu'on ne s'avoue qu'à moitié. Tu arrive à identifier la hantise qu'on n'ose prononcer tant sa puissance et sa force qui pourraient tout détruire effraient. Tu comprends probablement mieux que la plupart des gens ne le feront jamais. Et je t'admire pour ça. Mais tu oublies qu'il n'y a pas que cela, que je ne suis pas que cela. Tu oublies que ta façon d'agir avec moi interfère avec ce que je tente de devenir, avec ce que je suis un peu plus chaque jour. Parce qu'il est vrai que tout cela, cette crainte de te perdre, de vous perdre, elle est en quelque sorte un apprentissage précieux qui m'aura rendue plus forte à la fin. Et puis, tu disais n'avoir jamais été vraiment proche de moi. Mais je n'ai jamais senti cette volonté de ta part de te rapprocher de moi. Peut-être parce que plus ou moins inconsciemment, je te faisait peur. Je ne sais pas. Sauf que je crois avoir à offrir davantage qu'un vide, qu'une peur. Tu me reproche mon manque de personnalité, d'affirmation. Mais m'écouterais-tu si j'exprimais ce qu'en ce moment je tais? Comme toi, j'ai un fort caractère et comme toi, j'ai tendance à avoir de hautes attentes envers les gens et une opinion sur tout. Mais la différence, c'est que je ne suis comme ça qu'avec ceux que je n'ai pas peur de perdre. La différence entre toi et moi, c'est que tu ne crains pas que les gens te laissent, tu as une confiance en la vie que je tarde à acquérir, que je rêverais avoir, qu'un jour j'aurai. Je te remercie de me rappeler que malgré tout, je ne te laisse pas complètement indifférente. Parce que, bien pire que la haine ou le mépris, bien pire que le dédain ou la méchanceté, l'indifférence tue. Parce que lorsqu'on t'es indifférent, tu n'es pas mieux que mort. Tu n'existes plus. Merci de me laisser croire que ce nous que je chéris tant persiste toujours, qu'il semble vouvoir survivre au temps qui passe et à l'usure.
Publicité
Publicité
Commentaires
Vu d'ici.
Publicité
Vu d'ici.
Archives
Publicité