Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu d'ici.
27 juin 2009

***

Cher amour, Aujourd’hui, il a plu et je vous aime. Demain, il fera beau et je vous aimerai encore. Cher amour, je ne sais pour combien de temps je vais vous aimer. J’ignore même s’il s’agit vraiment d’amour ou si ce n’est pas plutôt une malformation de mon esprit déviant d’avoir trop vu cet idéal du couple heureux un peu partout autour de moi. Cher amour, malgré l’univers qui se scinde en mille morceaux, malgré la société qui hurle au désespoir des prolétaires, je sais en dépit de tout que votre présence près de la mienne me rend folle. À chaque fois, j’en ai la tête qui se retourne, la poitrine qui me chavire et les jambes qui en tremblent. Je deviens dépendante à ce soubresaut que fait mon cœur lorsque vous faites apparition dans mon champ de vision. Cher amour, j’ai soif de vos différences, de vos immensités épeurantes. J’ai soif de votre soif insatiable, de votre vide trop souvent mal comblé. Je ne peux m’empêcher d’essayer de lire à travers vos yeux trop grands, trop verts, trop transparents pour que je ne puisse y voir quoi que ce soit. Vous êtes mon mystère, l’objet de mes curiosités inassouvies. Cher amour, voyez, voyez comme je défaille de sentir vos doigts m’échapper. Voyez comme je me meurs de vous savoir souffrir, voyez comme j’ai mal de vous savoir vous détruire. Cher amour, il faisait soleil, un beau soleil rayonnant, vous étiez lumineux, vous étiez éblouissant, et j’ai su qu’il me faudrait désormais de vous m’abreuver pour pouvoir survivre. Cher amour, je vous promets, vos dépendances seront miennes, vos carences, je les comblerai. Je porterai le poids de votre faim de la fin sur mes frêles épaules. Je serai celle qui vous attendra. Mon amour, je t’attends. Mon amour, je suis là. Mon amour, je t’aime.
Publicité
Publicité
Commentaires
Vu d'ici.
Publicité
Vu d'ici.
Archives
Publicité