Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu d'ici.
27 juin 2009

Juliette&Chocolat

Il y en avait tant. Tous plus beaux les uns que les autres. Des ronds, des carrés, des losanges. Des blancs, des bruns, des noirs. On aurait dit de petites merveilles. Des petits trésors. Leur magnétisme était indéniable. Mais je ne devais pas. Il ne fallait pas. Et puis finalement, l'insoutenable tentation gagna de moi. Je venais de signer leur mort et la mienne en même temps. Un à un, ils ont disparus. Un à un, ils ont laissé des espaces vides combler la jolie boîte tout de rouge ornée. Et puis jusqu'au dernier. En le sentant s'évanouir aux creux de mes lèvres, je le sentis à nouveau. Ce monstre, cette petite terreur, ma hantise à moi. Et soudain, il était là, plus puissant que jamais. Il était là, devant moi, à travers moi, en moi. Il se tenait debout comme un seul homme, prêt à m'engloutir, prêt à me disparaître. Et alors, j'ai commencé à m'effacer. Il avait déjà gagné. Il gagne toujours, ces temps-ci. C'est que l'automne et la mort des jours l'aide à prendre des forces. C'est que tout va trop vite et il en profite. De vitesse, il se nourrit. Et il gagne. Et il gagne encore et encore. Et puis voilà. Devant moi. Tout ce chocolat. And This Was It. And This Is No More.
Publicité
Publicité
Commentaires
Vu d'ici.
Publicité
Vu d'ici.
Archives
Publicité